Pas d'annonce produits mais des cas d'utilisation et des présentations techniques
MS Cloud Summit Paris : pari réussi
MS Cloud Summit Paris
Avec son axe résolument technique et usage des solutions Cloud et Hybride de Microsoft, le MS Cloud Summit Paris 2017 a trouvé son public. Ici pas d’annonce produits, mais des présentations techniques et des cas d’utilisation.
MS Cloud Summit Paris, 800 participants en 2 jours
Carton plein pour cette première édition du MS Cloud Summit Paris 2017. Laurent Cayatte, président de Metsys et partenaire de cet évènement, savoure « C’est une réussite ! 800 participants sur les deux jours de conférences et nous avons même été contraints de refuser du monde ».
Installé au centre de conférences New Cap à Paris, du 23 au 25 janvier, le MS Cloud Summit Paris 2017 n’est pas un événement comme les autres. Ici, les speakers sont des experts techniques, des architectes, des développeurs, des consultants, des datascientists tous spécialistes de l’environnement Microsoft. « Ici, vous ne croiserez pas de directeurs marketing ou de commerciaux venus faire la promotion de leurs offres » insiste Laurent Cayatte.
MS Cloud Summit Paris, Un événement monté par cinq communautés Microsoft
A l’origine de cet événement, cinq communautés créées autour de l’offre de l’éditeur de Redmond : AOS, Agile.net, AZUGFR, CMD et GUSS. « Leur objectif : créer un événement pour partager de l’information technique et usage autour des solutions Cloud et Hybride de Microsoft » déclare Laurent Cayatte. En d’autres termes se différencier des emblématiques Tech Days ou MS Experiences très orientées offres et produits. Laurent Cayatte se souvient « il y a une quinzaine d’années, Microsoft organisait dans ses locaux rue de l’université, IT Pro, un événement centré sur la technique. L’idée, aujourd’hui, est de reprendre ce concept ».
Au MS Cloud Summit, les interventions sont techniques, cas d’applications et sans langue de bois. « Les speakers n’ont pas hésité à aborder les difficultés rencontrées lors des déploiements des solutions. Des discours qui plaisent à l’auditoire » insiste-t-il.
MS Cloud Summit Paris 2 conférences plénières et 72 ateliers
Animés par des indépendants ou des experts issus d’Entreprise de Services du Numérique (ESN), 72 ateliers se sont enchainés autour d’Azure, d’Office 365, de SQL Server 2016, de SQL Server sur Linux, de Docker, de SCCM, de SharePoint ou encore d’Exchange. Microsoft a, quand même, fait une brève apparition lors des plénières, avec notamment la présence de Julia White, Vice-President Azure and Security marketing Microsoft Corporate, venue des Etats-Unis pour assurer la deuxième conférence plénière « Nous sommes très fiers. Cela prouve l’intérêt que porte Microsoft à l’axe choisi par le MS Cloud Summit Paris 2017 » se réjouit Laurent Cayatte.
Avec ce type d’événement, tous les partenaires de Microsoft espèrent gagner en visibilité et créer un véritable écosystème pour échanger et partager leurs expériences et leur savoir-faire autour des solutions de l’éditeur.
A quand la deuxième édition ?
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Innovation technologique : les 5 clés pour maîtriser le futur
- L’expérience numérique des collaborateurs : critère N°1
- Les DSI veulent créer plus de valeur business !
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise
- La transformation profonde du métier des DSI !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons