A l’horizon Windows, l’un des changements les plus passionnants est le nouvel environnement de script, en chantier chez Microsoft. Il promet tout simplement de révolutionner le scripting Windows. Ce nouvel environnement a deux parties : un nouveau shell ligne de commande, sous le nom de code MSH (Microsoft Scripting Host) et un nouveau langage script, dont le nom de code est Monad. Le shell de commande se présente comme une invite de commande Windows, mais là s’arrêtent les similitudes entre l’ancien et le nouveau shell de commande.En effet, le nouvel environnement script Windows est complètement moderne. Microsoft envisage d’inclure Monad dans Longhorn, mais il pourrait aussi être proposé dans les versions actuelles de Windows. Découvrons les 10 fonctions les plus saillantes du nouveau langage script.
MONAD : les fonctions vedettes !

Bien que la plupart des pros IT soient familiarisés avec les commandes script shell Windows, ils auraient du mal à expliquer la logique du mécanisme de nommage. Monad remplace ce mécanisme de nommage de commandes, non intuitif, par un nouveau couple verbe-nom. Ainsi, la commande suivante extrait les lecteurs du système :
MSH>get-drive
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
