> Tech > Module autonome d’inventaire et de gestion de licences

Module autonome d’inventaire et de gestion de licences

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

LANDesk Software, fournisseur de solutions d'administration de parc pour postes de travail, portables, serveurs et outils nomades (PDA…), annonce LANDesk Inventory Manager. Par le biais de ce nouveau module, les entreprises pourront connaître avec précision la composition de leur parc en matière de matériels et de logiciels sans devoir nécessairement

déployer d’agent. Cet outil réduit leurs coûts d’administration de logiciels et de gestion de licences et assure leur mise en conformité logicielle afin de s’acquitter rapidement des audits réalisés dans ce domaine. La sécurité et l’administration du réseau sont améliorées grâce aux fonctions évoluées d’identification des équipements et d’inventaire de parc d’Inventory Manager.

Concrètement, toutes les fonctionnalités du module Inventory Manager, à  savoir l’inventaire précis du parc, l’identification automatique des équipements, la mise en conformité logicielle et le contrôle de l’utilisation des logiciels, sont accessibles à  partir d’une console unique.

www.landesksoftware.co.uk

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010