> Tech > Modification en mode déconnecté.

Modification en mode déconnecté.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans Management Studio, vous pouvez démarrer une nouvelle requête de plusieurs manières. Dans le menu File, New, vous pouvez créer trois types de nouvelles requêtes : une requête TSQL, une requête MDX, DMS ou XMLA Analysis Services, ou encore une requête SQL Server Mobile. Il est également possible de lancer

Modification en mode déconnecté.

des requêtes à partir du composant Object Explorer ou du composant Solution Explorer, présenté plus loin. La modification de requêtes dans Management Studio est indépendante de la connexion. Il est possible de lancer une requête en étant connecté à un serveur, de démarrer une requête en mode déconnecté puis de se connecter ultérieurement ou de changer de connexion pour la même requête.

La modification des requêtes à partir de fichiers de script et de fichiers texte, une pratique déjà particulièrement intéressante dans SQL Server 2000, devient beaucoup plus naturelle. Une fois en mode édition, prenez note des icônes supplémentaires correspondantes, en particulier celles pour les opérations de connexion, de déconnexion et de changement de connexion. Lorsque vous modifiez une requête dans Management Studio, vous souhaiterez peutêtre masquer automatiquement la fenêtre Object Browser afin d’avoir plus de place à l’écran pour la tâche à accomplir.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT