par Chip Milosch - Mis en ligne le 01/09/2004 - Publié en Janvier 2004
Ajoutez de la couleur, des graphiques et autres
Dans la plupart des sites informatiques, le scénario de sortie d'une application
est le suivant : on a un carton de formulaires pré-imprimés pour chaque usage. Les
programmes applicatifs regorgent de lignes de code chargées d'imprimer les données
exactement au bon endroit sur chacun des formulaires. Quand un travail d'impression
s'exécute, quelqu'un doit insérer le formulaire ad-hoc dans l'imprimante
et répondre au message en provenance du fichier spoule en attente.Au fil du temps, ces formulaires ne correspondent plus exactement à ce que
l'utilisateur souhaite, mais le travail nécessaire pour remanier les formulaires et modifier
les programmes applicatifs en conséquence, n'en vaut pas la peine. Ou bien,
on ne peut pas changer de formulaires parce que quelqu'un a obtenu un prix canon
pour un approvisionnement de trois ans et qu'il y a encore 18 mois de stock
dans les placards.
Modernisez votre impression Infoprint Designer
Il n’y a pas de raison qu’il en soit encore ainsi. Infoprint Designer d’IBM est un outil
logiciel qui assure un traitement d’impression coopératif entre le PC et l’iSeries.
On peut ainsi créer sur un PC des versions électroniques de formulaires comme des
objets overlay sur l’iSeries, importer des modèles de données de fichiers spoule et
faire un simple glisser/déposer des données sur le formulaire électronique pour
spécifier la manière dont les données doivent s’imprimer. Une fois la conception et
la mise en page effectuées, il n’y a plus qu’à télécharger les formulaires, segments
de page, définitions de formulaires et définitions de pages sur l’iSeries. Quand
votre application produit sa sortie, bien qu’elle soit formatée de la manière habituelle,
la sortie imprimée respecte la présentation que vous avez créée sur le PC et
s’imprime sur une page vierge au lieu des formulaires pré-imprimés auxquels vous
vous croyiez condamnés à jamais.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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