Talend propose aux entreprises de moderniser rapidement leurs architectures de données en migrant vers une plate-forme d’intégration plus ouverte.
Big Data, comment moderniser les solutions d’intégration pour profiter du Big Data ?
Avec plus de 1700 clients dans le monde, Talend a déjà réussi à convaincre bon nombre de grands comptes par ses solutions qui conjuguent économie, rapidité et risque maîtrisé. L’entreprise affiche un impressionnant 78% d’augmentation de ses ventes en ce début d’année 2015 par rapport à l’année précédente et c’est dans cette optique de rapide expansion qu’elle lance son programme Fast Forward…
Ashley Stirrup, Directeur marketing chez Talend estime que « les entreprises cherchent toutes aujourd’hui à piloter leurs activités à l’aide des données, mais elles sont souvent piégées par les fonctionnalités limitées des outils propriétaires et par l’incapacité de leurs fournisseurs technologiques à suivre le rythme accéléré de cette évolution. De manière simple, notre programme Fast Forward fournit aux entreprises une voie d’évolution sans risque et qui ne remet pas en cause leurs investissements passés ». Ce programme se base sur une méthodologie spécifique pour réduire de 50% les délais de conversion et permettre aux entreprises de migrer rapidement leur système qu’il soit sur Informatica , IBM DataStage ou d’autres ETL du marché vers Talend.
Le programme Fast Forward est composé d’un examen complet des jobs d’intégration existants pour une migration vers Talend, d’un test en condition réelle du processus de migration sur des exemples de jobs d’intégration dans le but principalement d’estimer les efforts requis pour réaliser l’ensemble de la migration, le développement d’un plan de déploiement détaillé pour la conversion de l’ensemble des jobs d’intégration dans Talend, la définition d’un plan de formation et de transfert de compétence pour permettre à l’administrateur d’assurer le maintien à 100% sans aides externes et pour finir, un support personnalisé pour bâtir le business plan et prévoir le retour sur investissement de la migration.
Avec une comparaison des modèles de coûts basés sur le CPU, Talend prévoit que cette démarche peut permettre aux entreprises de minimiser les coûts totaux de possession de près de 70% pour des projets ETL/Hadoop. Dès la migration effectuée, les nouveaux clients peuvent bénéficier de toutes les possibilités qu’offre Hadoop grâce à un simple proccess de « drag & drop » qui permet aux utilisateurs de profiter des dernières innovations en matière de Big Data et de traiter des scénarios d’intégration à la fois en modes batch et en temps réel.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.