A l’occasion du salon VMworld 2010, Mitel a annoncé de nouvelles applications de communications unifiées fonctionnant sous la forme d'appliances virtuelles dans l'environnement VMware.
En s’appuyant sur la plate-forme de virtualisation VMware vSphere, Mitel Virtual Solutions (MVS) permet aux clients de faire coexister au sein du datacenter leurs applications métiers et les applications voix et de communications unifiées de Mitel.
Faisant suite au lancement de Virtual Mitel Communications Director (Virtual MCD), les applications suivantes complétant l’offre Mitel Virtual Solutions sont également certifiées VMware Ready et disponibles sous la forme d’appliances virtuelles :
-
Virtual Mitel Applications Suite (Virtual MAS) – rassemble en un seul ensemble logiciel plusieurs applications de communications unifiées telles que messagerie, téléconférence, collaboration, centres d’appels simples, tableaux de bord et analytique métier, et mobilité.
-
Virtual Unified Communicator Advanced (Virtual UC Advanced) – portail unique donnant aux utilisateurs l’accès à l’ensemble des outils de collaboration, comprenant l’intégration des postes téléphoniques et des softphones avec les applications informatiques, la gestion de présence, la messagerie instantanée, la messagerie vocale, et les téléconférences audio, web, et vidéo au poste de travail.
-
Virtual Mitel Border Gateway (Virtual MBG) – passerelle permettant aux entreprises de toutes tailles de tirer profit des avantages des communications unifiées avec une solution qui permet aux télétravailleurs d’accéder à distance aux applications.
Plus d’informations : MITEL
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 22 octobre 2010