Mis en ligne le 11/05/2005 - Publié en Juin 2004
Le plein de conseils...
Mises à jour XML
Les updategrams XML contiennent des
balises Sync, Before et After spéciales
qui indiquent à IIS comment traiter le
contenu du document XML. Un updategram
peut envoyer plusieurs actions
de base de données au serveur. La balise
Sync identifie une transaction ; SQL
Server considère toutes les actions au
sein d’une section Sync comme une
seule transaction. Les balises Before et
After vous servent à spécifier les différentes
actions de base de données que
SQL Server doit exécuter. Les balises
Before indiquent l’aspect des données avant une modification,
tandis que les balises After indiquent leur aspect après
le changement. Pour insérer une ligne, vous employez uniquement
la balise After. Pour supprimer une ligne, seule la
balise Before est nécessaire. Enfin, pour mettre à jour une
ligne, vous employez la balise Before afin d’identifier les données
concernées, puis la balise After pour identifier les nouvelles
valeurs.
Le listing 5 illustre un updategram appelé insertdept.xml,
qui insère une ligne dans la table Department que vous avez
créée précédemment. Dans cet exemple, la première balise
updg:sync marque le début de la transaction. L’updategram
utilise uniquement des balises updg:after, afin d’indiquer à
SQL Server d’insérer l’image « après » des données.
L’élément entre les balises updg:after identifie la table que
vous souhaitez actualiser et les colonnes auxquelles la ligne
sera ajoutée. Dans cet exemple, l’updategram demande à
SQL Server d’insérer la nouvelle ligne dans les colonnes
Dep_ID et Dep_Name de la table Department. Même si cet
exemple se contente d’illustrer l’insertion d’une seule ligne,
vous pouvez employer plusieurs éléments department avec
les balises updg:after afin d’insérer plusieurs lignes. La balise
fermante updg:sync marque la fin de la transaction. Vous
pouvez aussi vous servir d’une URL afin d’exécuter cet updategram,
comme le montre l’exemple suivant :
http://teca4/sqlxmlobjects/ template/insertdept.xml
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- La blockchain en pratique
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
