> Tech > Mise en oeuvre LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Mise en oeuvre LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 24 juin 2010
email

J’ai pour mission de mettre en oeuvre LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) sur notre iSeries, afin qu’il puisse être le référentiel central des données de répertoires et d’authentification dans notre réseau.

 

Mais nous utilisons la V4R3 et je ne trouve aucun utilitaire LDAP sur notre machine, alors même qu’IBM annonce que LDAP est disponible avec cette release. Dois-je passer à la V5R1 ?

Il est tout à fait possible de faire fonctionner LDAP sur une machine V4R3, mais c’est peut-être un peu plus difficile que vous ne l’imaginez. En passant à la V5R1, vous obtiendrez gratuitement une implémentation complète de LDAP et vous bénéficierez de beaucoup d’autres avantages en matière de réseau et de système. De plus, compte tenu de l’âge de la V4R3, il se peut que ce besoin de LDAP rende le passage à la V5R1 encore plus intéressant.

Bien qu’IBM offre LDAP en option gratuite en V4R3, il n’est pas installé par défaut. Pour que LDAP soit pris en charge, il faut choisir l’option logicielle 32. Mais cela ne résoudra peut-être pas votre problème parce qu’IBM a beaucoup changé le fonctionnement de LDAP en V5R1. Tout d’abord, LDAP est intégré directement dans l’OS au sein de la composante Directory Services. Cette mouture LDAP comporte beaucoup plus de clients et d’utilitaires que l’ancienne.

IBM a même apporté d’autres changements dans la V5R3. Entre autres, enlever l’administration LDAP de iSeries Navigator au profit d’une interface entièrement basée sur le Web. Cette interface exige la présence de WebSphere Application Server Express d’IBM, et donc beaucoup de mémoire et une grande puissance de traitement. Si votre iSeries n’est pas au niveau minimum des exigences de WAS Express (1 Go de mémoire, CPW de 450), vous serez peut-être contraints de procéder à une mise à niveau matérielle.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 24 juin 2010