L’analyse de l’existant est une étape qui peut être longue selon l’étendue du déploiement précédent.
Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant
![Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant Migrer vers Lync 2013 : Analyse de l’existant](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2015/10/95417e379d5263060831eb0890d021ca.jpg)
L’exhaustivité de l’analyse est le gage d’une migration réussie. Facilitée par des outils, comme le Générateur de Topologie (Topologie Builder) sous l’environnement Lync 2010, il fournira les informations clés de configuration. Mais il serait réducteur de ne s’attacher qu’à la partie serveur, car l’inventaire des systèmes d’exploitation client et les versions d’Office sont également à effectuer.
Le nouveau client Lync n’est pas disponible sur Windows XP et l’utilisation conjointe sur un environnement Lync 2013 a des incidences protocolaires et fonctionnelles qu’il convient de mesurer avant de lancer un déploiement client ou d’annoncer des fonctionnalités qui ne seront peut-être pas totalement disponibles.
La topologie des différentes publications Edge en place (DnsLb ou Répartiteur de Charge) est également à vérifier car ces méthodes de publication seront sûrement reprises pour les futures publications Edge Lync 2013.
Les différents matériels, et plus précisément les passerelles SBA, les téléphones SIP, les passerelles d’interconnexion audio-vidéo qui, elles aussi, devront évoluer vers Lync 2013, seront obligatoirement vérifiées.
Enfin, les fédérations ont évolué et certaines ne sont plus disponibles. Aussi faudra-t-il sûrement annoncer la fin de certains services.
Comme nous pouvons le voir, la charge de travail pour l’analyse de l’existant peut être, selon l’infrastructure déployée, plus ou moins importante mais dans tous les cas elle devra être conduite avec exhaustivité par des personnes ayant une connaissance approfondie de ces technologies.
Téléchargez cette ressource
![Sécuriser votre système d’impression](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/Comment-securiser-votre-systeme-dimpression-en-trois-etapes-Special-Report-Enjeux-Securite-Documentaire-Kyocera-iTPro.fr_.jpg)
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
- Mieux protéger l’entreprise à l’ère du travail hybride et du Cloud
- Les entreprises concentrent les investissements sur l’innovation, l’efficacité et la résilience
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)