> Tech > Migration des applications anciennes

Migration des applications anciennes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Au fur et à mesure que les infrastructures informatiques évoluent et deviennent de plus en plus fiables, un défi important apparaît. En effet, la maintenance des applications « historiques » devient de plus en plus délicate. Ces applications fonctionnent la plupart du temps dans des environnements spécifiques et comme le

Migration des applications anciennes

support fourni pour ces environnement diminue, voire disparaît, avec les évolutions technologiques (cf l’arrêt du support de Windows NT). Malgré cette perte potentielle de support, les entreprises préfèrent conserver en l’état leurs applications métiers à cause des risques et des coûts inhérents à leur re-développement.
Avec Virtual Server 2005, il est désormais possible de migrer ces environnements « spécifiques » dans des machines virtuelles sans nécessité de réécriture de code, de reconfiguration et de formation, donnant ainsi le temps nécessaire pour développer et améliorer ces applicatifs pour de nouveaux environnements tout en maintenant leur disponibilité.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT