Dans une étude récente, IDC confirme que les entreprises européennes vont accélérer le déploiement de postes de travail (Virtual PC) ou de présentation (Terminal Services), et à terme des puces électroniques, au renfort d’une plate-forme de management totalement unifiée. Le point avec Alain Le Hégarat, responsable marketing Windows Server.
Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…

Alain Le Hégarat : Dans le cadre de projets de consolidation de serveurs, la virtualisation permet de réduire les coûts de possession via l’optimisation des ressources disponibles (consommation électrique, processeurs, occupation d’espace…) et la réduction des coûts de maintenance associés aux serveurs physiques.Virtual Server 2005 peut être utilisé à la fois pour consolider les serveurs d’infrastructure et d’application. Chez AtlantiCare, société d’assurance américaine, le ratio de consolidation est de 33 :2.
Autre exemple marquant, au sein d’environnements Citrix, où les entreprises se trouvent confrontées à des silos de serveurs de présentation, voire à une sous utilisation de ces serveurs. La virtualisation permet aux applications de fonctionner côte à côte sur un même serveur. Chez Russel, le parc de serveurs de présentation a ainsi été réduit de 40 %. La virtualisation permet clairement de changer la structure d’investissement de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
