Dans une étude récente, IDC confirme que les entreprises européennes vont accélérer le déploiement de postes de travail (Virtual PC) ou de présentation (Terminal Services), et à terme des puces électroniques, au renfort d’une plate-forme de management totalement unifiée. Le point avec Alain Le Hégarat, responsable marketing Windows Server.
Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…
Alain Le Hégarat : Dans le cadre de projets de consolidation de serveurs, la virtualisation permet de réduire les coûts de possession via l’optimisation des ressources disponibles (consommation électrique, processeurs, occupation d’espace…) et la réduction des coûts de maintenance associés aux serveurs physiques.Virtual Server 2005 peut être utilisé à la fois pour consolider les serveurs d’infrastructure et d’application. Chez AtlantiCare, société d’assurance américaine, le ratio de consolidation est de 33 :2.
Autre exemple marquant, au sein d’environnements Citrix, où les entreprises se trouvent confrontées à des silos de serveurs de présentation, voire à une sous utilisation de ces serveurs. La virtualisation permet aux applications de fonctionner côte à côte sur un même serveur. Chez Russel, le parc de serveurs de présentation a ainsi été réduit de 40 %. La virtualisation permet clairement de changer la structure d’investissement de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.