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Microsoft TechDays 2010 : vers Exchange 2010

Mobilité - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
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Non, Windows 7 ne volera pas la vedette aux autres produits Microsoft. Pour les 8, 9 et 10 février 2010, sur la scène du Palais des Congrès de Paris, se prépare déjà un parcours qui risque fort de faire parler de lui : celui consacré à Exchange 2010 et aux Communications Unifiées, permettra à Damien Caro, Responsable Division Plateforme et Ecosystème, et à son équipe de lever le voile sur les fonctionnalités qui vont changer la messagerie. 

Le parcours Exchange 2010 et Communications Unifiées risque fort de voler la vedette pour cette édition 2010 : Exchange 2010, l’un des produits les plus attendus de cette année 2009, a reçu un accueil plus que chaleureux par l’ensemble des entreprises qui ont d’ores et déjà pu l’éprouver.

Damien Caro, Responsable Division Plateforme et Ecosystème, a des objectifs précis liés à ce parcours : « 7 sessions spéciales sont dévolues à Exchange 2010, et 4 à Office Communication Server 2007 R2, lancé récemment ».

Très orienté nouveaux produits et « produits jeunes », Damien Caro a très à cœur d’appliquer une des règles d’or de Microsoft : « Il y a déjà de nombreux contenus disponibles sur nos sites Web, liés à Exchange Server notamment. Pour ces Microsoft TechDays 2010, comme pour le TechEd, il s’agit de ne pas descendre sur un produit n-1 ».

Pour chacune des sessions, c’est presque 90% de démonstrations qui attendent les visiteurs. Pour Damien Caro, il s’agit là d’un élément clé, en sus des vidéos OnLine pour les ateliers. « La complexité d’Exchange aujourd’hui ne nous permet pas d’organiser une session d’une seule heure dédiée à un atelier. La ‘Exchange Academy’ permettra cependant, pour ceux qui le souhaitent, de démarrer dès janvier 2010 une plateforme Exchange, afin de pouvoir l’exploiter plus techniquement et plus précisément lors des Microsoft TechDays », explique Damien Caro.

Ce sera l’occasion de faire un focus sur les moyens mis en œuvre pour réduire les coûts relatifs à la messagerie, délivrer davantage de qualité et étendre encore les performances des nouvelles fonctionnalités pour mieux garder le contrôle de da sa messagerie. 

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