Attendu comme ses confrères SharePoint et Visual Studio, SQL Server 2008 R2 place la barre très haut, avec un parcours orienté Base de données et Business Intelligence au programme. Avec pour objectif de concilier tous les profils, le parcours SQL Server 2008 R2 se prépare déjà à répondre à toutes les attentes.
C’est autour de PowerPivot, outil BI, mais aussi de Reporting Services et de Master Data Management que se profilent les sessions. Pour accompagner le lancement de SQL Server 2008 R2, des travaux dirigés sont prévus, qui permettront aux développeurs de prendre en main le produit, et faire émerger des problématiques entreprises qui sauraient avoir lieu pragmatiquement.
Comme les dernières nouveautés Windows, SQL Server 2008 R2 connaît une réelle synergie avec d’autres produits de la gamme Microsoft : toute la famille Datwarehouse, DataCenter, s’articule autour de solutions qui viennent s’enrichir les unes et les autres, se compléter, interopérer. Office, plus spécifiquement, qui possède aussi la fonctionnalité PowerPivot, apporte une grande maniabilité à SQL Server 2008 R2, en faisant de lui un produit pluriel.
Mais Microsoft tient aussi à mettre en avant les nouveautés SQL en matière de Cloud Computing : « Avec Visual Studio 2010, il sera question du développement applicatif. SQL Azure aura aussi son importance, notamment dans le Parcours dédié Cloud. Mais c’est surtout au cours du DBADay que les praticiens de SQL Server 2008 R2 pourront se retrouver autour de l’impact du Cloud et de ces problématiques limitrophes », explique Lionel Billon, Chef de produit SQL Server et en charge du parcours SQL Server 2008 R2. « Evènement dans l’évènement », le DBA Days, en partenariat avec Quest Software et le Groupe Utilisateurs SQL Server (GUSS), permettra d’accéder à des sessions très techniques (niveau 300 et 400).
Question à Lionel Billon : Quelle mise en valeur de SQL Server 2008 R2 sur les Microsoft TechDays 2010 ?
A ce parcours complet autour de SQL Server 2008 R2, qui joindra les thématiques DataWarehouse, Business Intelligence et Azure, se rattacheront des sessions dédiées au développement Web avec de nombreux TD. SQL Server, « produit majeur et stratégique », 4eme en terme de vente produit Microsoft, va bel et bien monopoliser l’attention.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.