Microsoft Server and Tools Update : Robert Wahbe, Bob Kelly et Zane Adams annoncent les enjeux.
Au carrefour de ces mises à jour, la Windows Server, il s’agit du serveur « le plus largement déployé au monde », et son développement d’applications est largement adopté.
Concernant la virtualisation, c’est 23% d’hôtes virtualisés, et les innovations sont plurielles : Forefront, System Center Suite, Web est impressionnante : fiabilité, scalabilité et flexibilité sont les maîtres-mots ».
Pour l’offre Dynamic IT, Bob Kelly met l’accent sur les nouveaux aspects des technologies utilisées et la manière de les mettre en place : « Du DataCenter en tant que noyau dur du projet, nous sommes passés à l’utilisateur comme épicentre et moteur de toute ambition. ». En cela, la virtualisation permet réellement au DataCenter traditionnel, on passe au virtualisé ; le gain est énorme : plus de 50% d’utilisations croissantes ».
Au-delà de ce schéma, le Cloud privé représente la prochaine étape puisque les coûts de management « baissent considérablement », tandis que le scale-out accroît selon Bob Kelly. Globalement, donc, Microsoft tend vers un Cloud public qui permettrait une meilleure organisation des infrastructures virtualisées.
Avec le lancement de ces produits majeurs, récemment annoncés sur le marché, tels que Windows 7, Windows Server 2008 R2 et Exchange 2010, Microsoft rappelle que son positionnement est à la fois pluriel, dans la disciplinarité et dans la stratégie. A suivre avec attention…
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.