Le premier trimestre fiscal de Microsoft s’achève sur de bons résultats.
Microsoft publie un CA en hausse de 25 %
Malgré une baisse des bénéfices de 13 % à 5,8 milliards de dollars, que Microsoft justifie par le plan de restructuration annoncé en juin et l’intégration de Nokia, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 25 % et s’établit aujourd’hui à 23,2 milliards de dollars contre 18,5 milliards au premier trimestre 2013.
Microsoft indique avoir réalisé une croissance de 128 % dans ses activités cloud, portées par les offres Office 365, Azure et Dynamics CRM. Les solutions de productivité (Lync, SharePoint, Exchange) et la gamme serveur (SQL Server, Windows Server, System Center) connaissent une croissance à deux chiffres.
La publication du rapport nous apprend également que les éditions Famille et Personnel d’Office 365 totalisent désormais 7 millions d’abonnés et que les revenus liés à la Surface atteignent 908 millions de dollars. Les téléphones ont, quant à eux, rapportés plus de 2,6 milliards de dollars avec notamment 9,3 millions de terminaux Lumia vendus.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix