L’outil de prise de notes de Microsoft est désormais accessible librement.
Microsoft OneNote gratuit et débarque sur Mac
![Microsoft OneNote gratuit et débarque sur Mac Microsoft OneNote gratuit et débarque sur Mac](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2014/03/393fc6fc313a19198f48ef6cbf8671af.jpg)
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de terminaux Windows, Android et iOS peuvent télécharger gratuitement l’application sur les différents Stores. L’éditeur a également étendu le nombre de plateformes supportées puisqu’une version Mac OS est lancée dans le même temps. Les aficionados d’Apple devront toutefois faire l’impasse sur iCloud pour utiliser OneNote puisque l’application nécessite la création d’un compte OneDrive pour le stockage des données.
L’interface Mac de OneNote.
L’éditeur profite de cette annonce pour enrichir son logiciel avec de nouveaux services. L’application OneNote Clipper permet de stocker une page Web pour la consulter hors-connexion. Une fonctionnalité de sauvegarde de mails a été intégrée. Il suffit désormais de transférer le mail à l’adresse me@onenote.com pour que celui-ci soit stocké dans OneNote. Enfin, pour les adeptes de Windows Phone, l’application Office Lens permet de scanner un document afin de l’envoyer directement dans son bloc-notes. Une fonction de reconnaissance de texte dans les images autorise ensuite la recherche de ces documents à partir de mots-clés.
Quelques différences subsistent néanmoins entre cette édition gratuite de OneNote et la version payante accessible via un abonnement à Office365. Le support de SharePoint, l’intégration d’Outlook ou encore l’historique des versions d’un document sont ainsi absents.
Téléchargez cette ressource
![Sécuriser votre système d’impression](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/Comment-securiser-votre-systeme-dimpression-en-trois-etapes-Special-Report-Enjeux-Securite-Documentaire-Kyocera-iTPro.fr_.jpg)
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)