> Tech > Microsoft Office Code Compatibility Inspector (OCCI)

Microsoft Office Code Compatibility Inspector (OCCI)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 novembre 2012
email

L’Inspecteur de compatibilité du code Microsoft Office (OCCI) vous aide à résoudre les problèmes de compatibilité dans vos macros et compléments Microsoft Visual Basic pour Application (VBA).

Il permet d’inspecter un code VBA que vous avez créé dans les versions précédentes de Microsoft Office (Excel, PowerPoint et Word) pour vous aider à rendre les appels API Windows compatibles avec l’édition 64 bits de Microsoft Office 2010.

Il ne corrige pas le code ; il l’inspecte, puis commente les lignes de code spécifiques qui font référence à des éléments du modèle objet qui ont changé ou sont désapprouvés. Vous pouvez ensuite modifier le code en fonction des commentaires ou utiliser les liens fournis dans les commentaires pour afficher des rubriques sur le Web traitant d’une ligne de code particulière.

Microsoft Office Code Compatibility Inspector (OCCI)

Il se compose de quatre compléments qui se chargent, un complément par application, dans Excel 2010, PowerPoint 2010, Word 2010 et Visual Studio 2008. Une fois installé sur votre poste, vous le trouverez dans les menus de vos applications. Pour VBA, vous devrez ouvrir le document à analyser et exécuter l’outil à partir de l’onglet Développeur. Pour les projets Visual Studio, le développeur exécutera l’outil à partir du menu Outils.

Microsoft OCCI est en téléchargement libre à cette adresse.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 novembre 2012