Durant l’évènement axée développeur Connect () ; 2015, la firme de Richmond a pu faire un point sur les nouvelles fonctionnalités.
Microsoft Visual Studio : déjà 5 millions de téléchargements
Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft poursuit sa stratégie pour séduire les développeurs du monde entier et Visual Studio s’inscrit dans cette lignée. A partir du 30 novembre prochain, Visual Studio Update 1 sera disponible au même titre que Team Foundation Server 2015 Upadate 1. Ainsi, une solution clés en main Visual Studio Dev Essentials a été gratuitement mise à disposition des utilisateurs avec dans ce package Visual Studio Express accessible sur Windows, Visual Studio Code pour Windows, Linux et OS X, Team Foundation Server Express, mais aussi un accès à la communauté Visual Studio et au support qui se matérialise par des forums, formations et autres. Sont également compris dans ce programme, un crédit de 25 dollars par mois sur un an au PaaS Azure et un compte Visual Studio pour 5 utilisateurs. Pour ceux sous OS X, un abonnement de trois mois est possible pour Parallels Desktop.
Parmi les autres annonces, on retrouve cette volonté affichée durant plusieurs évènements antérieurs de participer au monde de l’Open Source. Microsoft vient annoncer que le code source Visual Studio Code allait être publié sur GitHub passant par la même occasion de preview à beta qui assure la prise en charge des extensions mais aussi une marketplace de 60 produits. Disponible sur les trois plus grands OS (Windows, Linux et OS X), il devrait permettre aux développeurs de se familiariser avec plus facilement avec ses notions édition et de débuggage de code pour une douzaine de langages.
Microsoft profite de l’évènement pour annoncer une solution DevOps pour les applications mobiles intégrant l’extension HockeyApp, les RC .NET Core 5 et ASP.NET 5, la disponibilité en mouture définitive de Microsoft Graph pour la gestion des API, une version de test d’Azure Service Fabric, une formule de souscription annuelle ou mensuelle pour Visual Studio Professionnel et Visual Studio Enterprise, et pour finir, le changement de nom de Visual Studio Online pour Visual Studio Team Services afin de mieux refléter sa fonction de plateforme collaborative entre les équipes.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons