L’alerte est venue du Luxembourg. Eric Romang, spécialiste en sécurité informatique, a identifié une faille 0-day affectant Internet Explorer dans ses versions 6, 7, 8 et 9.
Microsoft corrige une faille critique d’Internet Explorer
Internet Explorer 10 lui, n’est pas concerné. Celle-ci permet l’exécution de code à distance. En cause, la façon dont IE accède à un objet en mémoire mal attribué ou supprimé. « Cette vulnérabilité pourrait corrompre la mémoire et permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire dans le contexte de l’utilisateur actuel dans Internet Explorer », explique Microsoft. Les comptes utilisateurs seront en conséquence moins impactés que les comptes disposant des privilèges administrateurs.
La firme de Redmond a publié en urgence un correctif et invite tous les utilisateurs du navigateur à appliquer la solution Fix it « Empêcher la corruption de la mémoire via ExecCommand dans Internet Explorer ».
Microsoft corrige une faille critique d’Internet Explorer
Microsoft affirme avoir connaissance d’attaques ciblées visant à exploiter cette vulnérabilité, sans donner plus d’informations sur le nombre de personnes ayant pu être touchées. Toutes les attaques repérées par la société visaient des versions 32 bits d’IE et reposaient sur des plugins tiers ajoutés au navigateur, comme Java. Une mise à jour de sécurité devrait être diffusée très rapidement.
Au début du mois de septembre, c’est Oracle qui avait dû publier rapidement un patch de sécurité pour contrer une faille sur Java 7.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.