Microsoft annonce une dépense de 130 millions de dollars dans le but de construire un nouveau Datacenter à Dublin.
Proches de l’ancien, les bâtiments bénéficieront d’une puissance cependant accrue et pourront accueillir plus de serveurs par mètre carré.
Microsoft construit un second datacenter à Dublin
La construction a été entamée à ce jour, mais la date de mise en service du nouveau Datacenter reste encore sous silenc
e. La société explique sa démarche par son besoin d’espace pour proposer ses services Cloud Computing. Les demandes se sont accentuées en ce qui concerne Windows Azure, Windows Live, Office 365, Bing et Xbox Live. 13 MW d’énergie circuleront dans les 10 400 m2 du Datacenter seulement, comparativement aux 16 MW pour 28 100 m2 de son ancêtre. En ce qui concerne les serveurs, 1,3 kW/m2 de puissance sera désormais possible pour Microsoft.
La surchauffe des machines pourrait être un sérieux problème auquel l’entreprise puisse faire face, elle semble confiante sur ce point selon Stephen McGibbon, agent chef de la technologie de Microsoft en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Capable d’une autosuffisance en énergie pour un temps colossal, le nouveau centre de données a également des accords avec des fournisseurs de carburant diesel, pour ne jamais flancher. Microsoft ne veut plus risquer ce qu’elle a connu l’année dernière : une panne d’électricité à Dublin, affectant ses services en ligne et semant le doute auprès de ses clients quant à la fiabilité du Cloud. Les utilisateurs d’Office 365, anciennement Business Productivity Online Standard Suite, ont été touchés durant quatre heures par cette panne.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 24 février 2012