> Cloud > Microsoft amène ses partenaires vers le cloud avec Partner Network

Microsoft amène ses partenaires vers le cloud avec Partner Network

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010
email

Microsoft annonce le lancement mondial du Microsoft Partner Network, dernière étape de l’évolution de son Programme Partenaires.

Le Microsoft Partner Network est disponible pour un réseau mondial de 640 000 partenaires à travers 170 pays dans le Monde.

Microsoft amène ses partenaires vers le cloud avec Partner Network

En France, plus de 10 000 partenaires (dont 1 050 partenaires Certified et Gold Certified) sont concernés par ce lancement. L’un des objectifs principaux étant d’amener un maximum d’entreprises vers le cloud.

Depuis le 1er novembre dernier, le système d’adhésion est modifié. Les partenaires renouvellent leur adhésion annuelle au Microsoft Partner Network dans le cadre de la nouvelle structure et choisissent le niveau d’engagement :

– Communauté Partenaire : Permet d’établir des contacts en temps réel par l’intermédiaire des communautés, de collaborer avec d’autres partenaires pour fournir des solutions pertinentes.
– Les offres « Adhérent » : Permettent aux fournisseurs de solutions, aux développeurs et aux concepteurs Web d’avoir accès à des services Cloud, des logiciels, des outils de développement, du support technique, des formations, ainsi qu’une visibilité sur le marché et tout cela pour un prix très attractif.

Les partenaires souhaitant aller plus loin peuvent démontrer leur expertise en obtenant des domaines de compétences Silver et/ou Gold parmi la trentaine qui leur sont proposés.

Objectif Cloud

Le Microsoft Partner Network fournit des ressources qui préparent les partenaires à la transition vers le cloud.

Le nouveau Microsoft Cloud Essentials Pack est une offre gratuite et renouvelable annuellement qui permet d’accéder à des licences Cloud Microsoft pour un usage interne : Microsoft Online Services, Microsoft Dynamics CRM Online, Microsoft Azure, Windows Intune, ainsi qu’à des outils dédiés (support, formation, ressources marketing).

Les participants au Microsoft Cloud Accelerate pourront afficher un logo dédié et bénéficieront notamment d’un usage étendu de Microsoft Azure (capacité, nombre d’heures, …)

La nouvelle place de marché en ligne Microsoft Pinpoint va tenter de mettre en relation clients et partenaires. « Plus de 7 000 clients l’ont déjà visitée et 2 000 d’entre eux ont laissé leurs coordonnées pour être contactés par un partenaire », se réjouit la firme de Redmond.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010