Les deux entreprises scellent un partenariat autour d’une offre commune appelée DataScience4Business pour aider les entreprises au niveau du marketing.
Dell et Business & Decision : le Marketing intelligent par
Comme l’a expliqué Olivier Lebret, Responsable de l’offre Analytique France pour Dell, « Les données, c’est comme le pétrole, il faut l’extraire, le stocker et le transformer pour finalement générer de la valeur ». Et c’est le but de cette nouvelle offre, parvenir, en extrayant de la donnée des entreprises, à augmenter, améliorer et optimiser leur business pour au final dégager des éléments de croissance.
Dell est parvenu par le biais de sa stratégie d’acquisition à concevoir une « boîte à outils » pour permettre aux entreprises de travailler avec leurs bases de données (données structurées et non-structurées). Ainsi, on y retrouve Boomi pour l’intégration, Toad comme DBA, Statistica issu de la dernière acquisition StatSoft de Dell mais aussi un partenariat avec Datawatch pour la visualisation de la donnée. De son côté, Business & Decision est revendeur de la solution mais surtout apporte son expertise en tant que professionnel de cette notion de connaissance client pour aider les entreprises à mettre en place une stratégie nouvelle marketing et comprendre les enjeux que les outils Dell peuvent leur apporter.
L’utilisation du Big Data pour parvenir à renforcer ses techniques marketing est devenue un levier de croissance. Dell et Business & Decision proposent à leurs clients de monétiser la donnée par la Datascience. En citant des exemples parlant tels qu’Uber ou AirBnB, Didier Gaultier, Directeur DataScience et Connaissance Client chez Business & Decision explique que de nos jours « celui qui maîtrise la données, c’est celui qui maîtrise le marché ».
Cette offre cible le marketing sur les clients et les points de vente. Le but est de déterminer le comportement des clients afin de connaître leurs habitudes et tous les axes qui les caractérisent pour pouvoir grâce à DataScience4Business les catégoriser et les répartir en famille. Ainsi, l’entreprise pourra personnaliser ses campagnes afin de cibler une famille plus susceptible qu’une autre de devenir acheteur. Au niveau des points de vente, le même principe est repris afin de les optimiser. En effet, l’approche n’est pas la même par exemple si un point de vente est en zone rurale, urbaine ou touristique.
Les avantages de cette plateforme et de ce service sont de permettre aux entreprises de dégager des indicateurs de performances clés, d’optimiser les ventes croisées et additionnelles, de déterminer le Next Base Action et Next Base Offer, d’améliorer l’expérience client ou encore de personnaliser les sites en temps réel.
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