Les deux entreprises scellent un partenariat autour d’une offre commune appelée DataScience4Business pour aider les entreprises au niveau du marketing.
Dell et Business & Decision : le Marketing intelligent par
![Dell et Business & Decision : le Marketing intelligent par Dell et Business & Decision : le Marketing intelligent par](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2015/06/8cd08f364342a52e634ffade25454f5b.jpg)
Comme l’a expliqué Olivier Lebret, Responsable de l’offre Analytique France pour Dell, « Les données, c’est comme le pétrole, il faut l’extraire, le stocker et le transformer pour finalement générer de la valeur ». Et c’est le but de cette nouvelle offre, parvenir, en extrayant de la donnée des entreprises, à augmenter, améliorer et optimiser leur business pour au final dégager des éléments de croissance.
Dell est parvenu par le biais de sa stratégie d’acquisition à concevoir une « boîte à outils » pour permettre aux entreprises de travailler avec leurs bases de données (données structurées et non-structurées). Ainsi, on y retrouve Boomi pour l’intégration, Toad comme DBA, Statistica issu de la dernière acquisition StatSoft de Dell mais aussi un partenariat avec Datawatch pour la visualisation de la donnée. De son côté, Business & Decision est revendeur de la solution mais surtout apporte son expertise en tant que professionnel de cette notion de connaissance client pour aider les entreprises à mettre en place une stratégie nouvelle marketing et comprendre les enjeux que les outils Dell peuvent leur apporter.
L’utilisation du Big Data pour parvenir à renforcer ses techniques marketing est devenue un levier de croissance. Dell et Business & Decision proposent à leurs clients de monétiser la donnée par la Datascience. En citant des exemples parlant tels qu’Uber ou AirBnB, Didier Gaultier, Directeur DataScience et Connaissance Client chez Business & Decision explique que de nos jours « celui qui maîtrise la données, c’est celui qui maîtrise le marché ».
Cette offre cible le marketing sur les clients et les points de vente. Le but est de déterminer le comportement des clients afin de connaître leurs habitudes et tous les axes qui les caractérisent pour pouvoir grâce à DataScience4Business les catégoriser et les répartir en famille. Ainsi, l’entreprise pourra personnaliser ses campagnes afin de cibler une famille plus susceptible qu’une autre de devenir acheteur. Au niveau des points de vente, le même principe est repris afin de les optimiser. En effet, l’approche n’est pas la même par exemple si un point de vente est en zone rurale, urbaine ou touristique.
Les avantages de cette plateforme et de ce service sont de permettre aux entreprises de dégager des indicateurs de performances clés, d’optimiser les ventes croisées et additionnelles, de déterminer le Next Base Action et Next Base Offer, d’améliorer l’expérience client ou encore de personnaliser les sites en temps réel.
Téléchargez cette ressource
![Guide de technologie 5G pour l’entreprise](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/04/Livre-blanc-The-Big-Book-of-Enterprise-5G-Cradlepoint-Groupe-Ericsson-4G-LTE-et-5G-WAN-Experts-2024.png)
Guide de technologie 5G pour l’entreprise
Le livre blanc "The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
- La blockchain en pratique
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renforcer son niveau de maturité en cyber-résilience
- Jeux Olympiques 2024 dans les coulisses de la gestion des équipement IT
- Top 10 des technologies émergentes pour 2024
- Libérer les potentiels inexploités pour répondre à la pénurie de compétences techniques
- Les RSSI sont de plus en plus à l’aise avec le risque
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/07/SMART-DSI-Numero-34-Juin-2024.jpg)