> Tech > Le marché de l’impression stagne en France

Le marché de l’impression stagne en France

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 février 2014
email

Le marché français de l’impression est stable.

Le marché de l’impression stagne en France

Selon les derniers chiffres communiqués par IDC, il n’aurait augmenté que de 0,5 % en 2013.

Le dernier trimestre 2013 montre toutefois une tendance encourageante puisque le nombre d’unités vendues a, tout de même, grimpé de  8,6 % par rapport à la même période en 2012. L’encre et le laser bénéficient tous deux d’une croissance moyenne supérieure à 9 %. Côté impression jet d’encre, les machines professionnelles sont celles qui affichent la meilleure santé avec une croissance de 13,8 %. En ce qui concerne le laser, ce sont les ventes d’imprimantes couleurs multifonctions qui bondissent avec une hausse de 21 %. Les seuls produits en déclin dans ce segment sont les imprimantes A3 monochromes, indique IDC.

Sur l’ensemble de la zone Europe de l’Ouest, il s’est vendu 6,94 millions d’imprimantes au quatrième trimestre, soit une hausse de 5,5 % sur un an. L’institut souligne néanmoins que malgré cette augmentation, la pression sur les prix fait que le marché affiche une baisse de 7,4 % en valeur et descend à 2,92 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 février 2014