> Data > Maîtriser les technologies Hadoop

Maîtriser les technologies Hadoop

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 08 juin 2018
email

Embarquez sereinement pour une initiation à Hadoop ! Le manuel d’apprentissage de référence, rédigé pour développer des compétences sur une ou plusieurs technologies de cet écosystème est officiellement sorti

Maîtriser les technologies Hadoop

Découvrez l’ouvrage « Maîtriser l’utilisation des technologies Hadoop » aux éditions Eyrolles.

Les réponses technologiques

Les entreprises qui souhaitent exploiter leurs données utilisent, aujourd’hui, Hadoop d’une manière ou d’une autre.

Cependant, la valorisation des données a entraîné un foisonnement de problématiques qui nécessitent des réponses technologiques. Hadoop a beau être le socle technique du Big Data, il n’est pas capable à lui seul de répondre à toutes ces problématiques…

Hadoop / Les 3 objectifs

Cet ouvrage vous permet

  • de monter en compétences sur 18 technologies clés de l’écosystème Hadoop

Spark, Hive, Pig, Impala, ElasticSearch, HBase, Lucene, HAWQ, MapReduce, Mahout, HAMA, Tez, Phoenix, YARN, ZooKeeper, Storm, Oozie et Sqoop

  • de maîtriser les principes et approches conceptuelles qui sont la base des technologies de l’écosystème
  • d’identifier les portées fonctionnelle, stratégique et managériale de chacune de ces technologies.
  • Le contenu

    L’ouvrage initie les débutants pour les emmener vers une utilisation professionnelle de ces technologies. Chaque chapitre s’achève par un rappel des points clés et un guide d’étude qui permettent de consolider les acquis.

    Cet ouvrage s’adresse :

    – aux consultants BI/big data, data scientists, chargés d’études et chefs de projets data

    – aux étudiants désireux de s’orienter vers le big data

    – à tout professionnel souhaitant prendre le virage du big data ou souhaitant valoriser les données de son entreprise

    L’auteur

    Consultant, auteur, expert et conférencier, Juvénal Chokogoue est spécialisé depuis 2011 dans les problématiques de valorisation à large échelle des données. Il possède une forte expertise, tant sur l’ingénierie que sur l’analyse des données. Titulaire de 7 certifications, dont 4 en data analytics, 1 en big data et 1 en business intelligence, il est certifié John Maxwell Leadership. Il travaille actuellement comme consultant en big data et data analytics.

    Pour vous procurer votre copie de l’ouvrage, cliquez ici

    Pour l’achat de l’ouvrage avant le 15 Juin prochain, recevez un pack bonus comprenant

    – un guide pour apprendre à construire un Data Lake

    – une vidéo d’apprentissage de Spark Streaming

    – le powerpoint contenant l’ensemble des figures de l’ouvrage

    – le fichier de la carte heuristique de l’écosystème Hadoop

    Justificatif d’achat à l’adresse suivante: contact@data transitionnumerique.com

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 08 juin 2018