> Tech > Maintenir des temps de réponse homogènes

Maintenir des temps de réponse homogènes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Malgré tous vos efforts pour maintenir des temps de réponse homogènes, les systèmes très sollicités s’affranchissent allègrement des environnements les mieux planifiés. Que faire alors ? D’abord, toujours utiliser un logging minimum dans votre application de manière à repérer les transactions responsables de l’écart. Vous pourrez ainsi établir la corrélation

entre le moment où le problème s’est produit et les données trouvées dans le moniteur de performances. Et vous saurez si le problème de timing est imputable à une mauvaise configuration du système. Préparez-vous à utiliser des outils tels que iDoctor et PEX si une analyse de trace supplémentaire est nécessaire, et tenez un journal d’historique des événements changeants comme les PTF, les correctifs du logiciel applicatif, les modifications de configuration de machine et autres. Avec un peu de diligence, vous pouvez homogénéiser les temps de réponse des applications Web, pour une satisfaction homogène des utilisateurs.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010