Du 16 au 20 avril 2012, Lyon accueillera la 21ème conférence mondiale « World Wide Web 2012 ».
Organisé par le consortium IW3C2 (International World-Wide Web Conference steering Committee) et l’Université de Lyon, l’événement se veut un « lieu de croisement entre chercheurs et développeurs, industriels et institutionnels », explique Alain Mille, professeur à l’Université de Lyon et co-président du www2012.
Plus globalement, tous les acteurs de l’internet auront l’occasion de se retrouver dans la cité rhodanienne. Plus de 2 000 participants sont attendus pour ces cinq journées de conférences, ateliers et tables rondes autour de la recherche d’information, des réseaux sociaux, de l’analyse comportementale ou encore du web sémantique.
Des invités de marque feront le déplacement pour les keynotes. Neelie Kroes, Commissaire européenne en charge de la société numérique, Tim Berners Lee, Directeur du W3C et inventeur des URLs, du HTTP et du HTML, Bernard Stiegler, Directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation de Centre Georges Pompidou et Chris Welty, Chercheur au centre IBM Watson de New-York, apporteront leur vision de la toile et de ses enjeux. Au total, plus de 700 speakers sont attendus.
Outre les partenaires institutionnels (CNRS, Région Rhône-Alpes, Communauté Urbaine de Lyon, INRIA), de grands noms du web s’associent à l’événement comme Google, Yahoo ou le français Exalead (Dassault Systèmes).
Plus d’informations : World Wide Web 2012
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Tech - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 16 février 2012