Microsoft a annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans la future filiale de Barnes & Noble dédiée aux activités numériques.
Microsoft investit 300 millions de dollars dans les liseuses numériques
Une participation qui lui apportera 17,6 % de la nouvelle entreprise, Barnes & Noble conservant 82,4 %. Le nom de la filiale n’a pas encore été décidé. Le 5 janvier dernier, le plus gros libraire des États-Unis avait annoncé qu’il réfléchissait à une séparation stratégique de son business digital afin d’en maximiser la valeur pour ses actionnaires.
Microsoft investit 300 millions de dollars dans les liseuses numériques
Le principal enjeu de cet accord est évidemment l’avenir de la liseuse Nook, censée concurrencer Amazon qui domine sans partage le marché des liseuses numériques depuis plusieurs années avec son Kindle. Microsoft, qui avait tenté de se faire une place sur ce segment avec son logiciel Microsoft Reader, avait d’ores et déjà annoncé un arrêt de commercialisation à partir du 30 août 2012. La firme de Redmond tente mise donc cette fois sur un challenger en place qui a su grignoter quelques parts de marché à Amazon.
Appareils Nook sous Android
Les deux sociétés en profitent pour mettre un terme à leur querelle judiciaire sur l’utilisation de technologies brevetées par Microsoft dans les appareils Nook sous Android. B&N et sa filiale verseront donc des royalties au géant du logiciel.
Le partenariat donnera également naissance à une application Nook compatible Windows 8 qui donnera accès au large catalogue de livres numériques de B&N.
Illustration : Nook Tablet
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !