SUSE Linux Entreprise Server est désormais disponible via l’offre Cloud Computing de Dell. Il est maintenant possible pour les clients Dell d’utiliser la gamme d’applications Linux, à la demande, tout en disposant du support Dell et Suse, sur les infrastructures de cloud privé ou public de Dell.
Linux SUSE sur le Cloud de Dell
L’offre de l’entreprise américaine est basée sur une architecture VMware vCloud Datacenter Service qui supporte la distribution SUSE Linux. Le partenariat permet de « fournir des performances et un support remarquables » à des clients « qui ont besoin de disposer de services Linux évolutifs », explique Ricky Santos, Vice-Président, Cloud Solutions, chez Dell.
SUSE bénéficie d’un vaste écosystème de partenaires éditeurs avec près de 8 500 applications. « Les clients de Dell Cloud peuvent désormais tirer profit de l’impressionnante gamme d’applications de SUSE et produire des services IT critiques avec une facturation à l’usage, en s’appuyant sur l’infrastructure de classe entreprise de Dell, tant pour les Cloud publics que privés, et ainsi économiser temps et argent », se réjouit Christophe Tonnerre, Directeur France SUSE.
Dell rejoint ainsi la liste des fournisseurs de services cloud computing proposant la version SUSE du système d’exploitation libre (Amazon Web Services, Fujitsu, IBM, Intel, 1&1, Tencent, SGI, Verizon et Vodacom Business).
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !