L’IA bouleverse et éveille le leadership au sein des entreprises françaises et entend impulser une nouvelle dynamique de coaching et de relationnel pour la réussite des organisations.
L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

L’IA pour une nouvelle culture
Les entreprises à forte croissance sont deux fois plus susceptibles d’utiliser activement l’intelligence artificielle que les autres.
En outre, elles ont la ferme intention d’investir dans l’IA pour déployer de grands projets dans un délai plus court (un à trois ans contre 3 à 5 ans pour les entreprises à croissance modérée).
C’est ainsi que 43% des leaders français sont convaincus que l’IA fera émerger une nouvelle culture au travail, aux couleurs de l’empathie. Le décideur va s’investir dans « une mission d’accompagnement résolument humaine » et développer « des qualités de leader augmenté, visionnaire et inspiré, au-delà de ses qualités de gestionnaire. »
Objectif 2022 !
La priorité est claire au sein des organisations : investir fortement le champ de l’IA dans les trois prochaines années pour améliorer la prise de décision et développer de nouveaux services, cela concerne
- 100% des entreprises à forte croissance
- 70% des autres entreprises
« Les entreprises françaises sont dans ce qu’on appelle une phase d’exploration. Elles ont conscience qu’elles arrivent à un tournant dans leur dynamique économique, et qu’il va falloir le prendre », affirme Carole Bénichou, directrice de l’entité Microsoft 365 de Microsoft France.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Un leadership émotionnel et social
L’IA influe sur la compétitivité des entreprises et la capacité de faire évoluer les dynamiques de travail :
- 29% des entreprises françaises utiliseront l’IA pour motiver et inspirer leurs équipes
- 25% pour les aider à mieux échanger et collaborer
Les décideurs veulent être accompagnés pour monter en compétences et être mieux préparés à l’arrivée de l’IA, car trouver les bons talents ou faire monter en compétences les talents existants est essentiel.
De plus,selon 43%, développer une nouvelle culture d’entreprise est nécessaire pour aider les équipes à mieux s’approprier les innovations. Cliquez pour tweeter
Source Microsoft & KRS Research – 800 décideurs
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