> Tech > Limitation des liens durs

Limitation des liens durs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Notons que dans HELLOLINK (figure 1), les liens ne se trouvent pas tous dans le même répertoire. En fait, ils peuvent être dans n’importe quel répertoire – tant qu’ils font partie du même système de fichiers.

Par exemple, le code de la figure 3 ne fonctionnera pas !

Vous ne pouvez pas créer un lien dur à partir du système de fichiers /QOpenSys vers un document du système de fichiers racine. Tout simplement parce que les liens durs font partie du système de fichiers dans lequel ils résident. Les liens durs sont la méthode du système de fichiers qui autorise l’accès aux blocs de données physiques qui constituent un fichier stream. On ne peut jamais créer un lien dur allant d’un système de fichiers à un autre.

De plus, tous les systèmes de fichiers ne sont pas capables de supporter plus d’un lien dur vers un fichier unique. Le système de fichiers racine et /QOpenSyss le permettent, mais pas les systèmes de fichiers /QSYS.LIB et /QDLS.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010