> Cloud > Lifesize Cloud en application Web

Lifesize Cloud en application Web

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015
email

Désormais l’application web via WebRTC de Lifesize Cloud est disponible.

Lifesize Cloud en application Web

Cette nouvelle solution Lifesize Cloud Web App est une plate-forme complète d’appel pour tous les utilisateurs de Google Chrome et cette offre WebRTC va permettre d’accéder à l’environnement collaboratif et sécurisé de Lifesize Cloud intégrant la vidéo HD, le partage d’écrans et le chat sans obliger l’utilisateur à effectuer un quelconque téléchargement. Lifesize précise que si pour le moment la solution est présente uniquement sur le navigateur Chrome, elle devrait rapidement s’étendre sur Internet Explorer et Firefox. D’autre part, la solution intègre depuis peu le format web conférence qui offre la possibilité de diffuser sur le web de manière collaborative des présentations et de l’audio. Ce partage d’écran peut s’effectuer auprès de 40 participants en même temps sans avoir à ouvrir d’applications supplémentaires.

Craig Malloy, le CEO et fondateur de Lifesize resitue le contexte : « En 2019, il y aura plus de 6 milliards d’appareils qui intégreront les technologies WebRTC. Frost & Sullivan a récemment prédit qu’il s’agirait de l’une des évolutions qui transformerait le plus l’industrie des télécommunications. Cependant et jusqu’à présent, les outils collaboratifs n’ont pas encore répondu à la demande des entreprises migrant de plus en plus vers des applications Cloud. Les DSI peuvent désormais promouvoir la vidéo, encourager les employés à joindre n’importe quel intervenant en interne ou en externe, simplement et sans impact sur leur infrastructure existante ».

Cette application Lifesize Cloud Web App pose quelques avantages :  elle respecte la politique IT de l’entreprise et la mise à disposition de la visioconférence au plus grand nombre dans le respect des standards (solution non-propriétaire) afin d’éviter le blocage au niveau de l’installation de nouvelles apps. Avec un simple système de SSO au web, les employés peuvent accéder à l’application et partager des contenus, de l’audio, ce qui devrait améliorer leur productivité et leur efficacité.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015