LifeSize, une division de Logitech, élargit ses offres de collaboration vidéo grâce à une nouvelle interopérabilité avec Microsoft Office Communications Server 2007 R2.
Aujourd’hui, l’utilisateur peut passer des appels entre des PC sous OCS et des terminaux LifeSize.
Un seul produit est à l’heure actuelle certifiée, le LifeSize Team 220. Mais d’autres sont à venir telles que LifeSize Passport, LifeSize Room 220 et LifeSize Express 220. Au cours de l’année 2011, l’ensemble de la gamme devrait être certifiée. L’entreprise demandera également dans le courant de l’année la certification pour Lync, successeur d’OCS, de manière à faciliter les migrations. Elle a par ailleurs pris sous licence le codec RTVideo de Microsoft et envisage le développement d’un produit serveur pour assurer l’interopérabilité Haute Définition de ses systèmes vidéo avec Microsoft Lync.
« L’association des technologies LifeSize avec les plates-formes UC de Microsoft permettra d’élargir la vidéoconférence depuis le poste de travail jusqu’à la salle du conseil d’administration », déclare Yancey Smith, Directeur Gestion Produit Lync chez Microsoft.
La certification concerne plus précisément l’authentification et le chiffrement (TLS/SRTP), la traversée de pare-feu et de NAT via les Microsoft Edge Services, la configuration automatique des systèmes lors de leur enregistrement auprès de Microsoft Office Communications Server, une gestion de la présence, la mutualisation des contacts LifeSize avec les listes de contacts Microsoft Office Communicator, des appels facilités depuis les systèmes LifeSize vers des systèmes tiers dans l’environnement OCS 2007 R2, à l’aide des codecs audio et vidéo standards.
Plus d’informations : LifeSize
À lire également sur iTPro.fr : Snom certifie un téléphone VoIP pour OCS 2007 R2
IP Convergence : Lync élu « Meilleure solution de communication unifiée »
Lync Tour (bis) à Paris
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 08 avril 2011