MS experiences' 17 réinvente l’entreprise de demain et Microsoft s’en donne les moyens. Découvrez en exclusivité les propos de Thomas Kerjean, Directeur Cloud & Entreprise de Microsoft France. Rendez-vous sur experiences'17 les 3 et 4 octobre 2017.
L’IA libère le potentiel de l’entreprise

L’intelligence artificielle repousse toutes les limites
Les technologies de l’Intelligence Artificielle vont permettre de repousser les limites de l’ingéniosité humaine.
« Elles vont libérer le potentiel de chaque organisation et individu pour qu’ils aillent au-delà de leurs ambitions. L’intelligence artificielle va contribuer à accélérer la transformation des entreprises, notamment, en stimulant l’émergence des applications et services intelligents de demain et en réinventant la productivité et les processus métiers » commente Thomas Kerjean.
Et de poursuivre, « cela se matérialise par des solutions de collaboration innovantes comme, par exemple, Skype Translator qui permet une collaboration en temps réel à l’international ou, encore, Cortana qui assiste chaque individu dans la gestion de son quotidien. L’IA peut également renouveler l’expérience client au profit de la croissance de l’entreprise ».
Une stratégie ambitieuse
Approche à la fois globale et ambitieuse qui vise à rendre l’intelligence artificielle accessible à tous.
« L’intelligence artificielle peut, notamment, permettre d’accroître la productivité et accélérer le développement des organisations tout en apportant des réponses aux grands enjeux de société. Notre stratégie est donc double : infuser l’IA au sein de l’ensemble de nos solutions et développer des services et solutions pour permettre à chacun de développer les services de demain. Le tout dans un environnement de confiance dans le respect de tous » explique Thomas Kerjean.
Intelligence humaine + intelligence artificielle pour des compétences différentes
L’IA donne la possibilité de relever les principaux défis de la société pour entrer dans une nouvelle ère connectée, où l’humain interagit naturellement avec la machine.
« La société a, longtemps, montré une certaine inquiétude vis-à-vis de la notion de machines intelligentes. Cela découle, en partie, de la crainte que les ordinateurs puissent remplacer la main-d’œuvre humaine ».
« Une autre préoccupation de longue date est que la technologie qui se cache derrière l’IA dépassera un jour notre capacité à la comprendre. Notre conviction est que l’IA – et la technologie, en général – doit être au service des humains et non l’inverse. Hommes et machines apportent des qualités et des compétences différentes. Les humains disposent de la créativité, de l’empathie, de l’émotion » conclut Thomas Kerjean.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- La blockchain en pratique
- L’utilisation des données pour survivre !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Décryptage des réponses aux incidents de sécurité
- Nouvelle ère de modernisation des applications et de l’infrastructure
- Les malwares ciblant les endpoints : hausse de 300% !
- Les stratégies de cyber résilience sous haute surveillance en 2025
- L’adoption de la GenAI : le début d’un marathon pour les entreprises
