> Data > L’explosion des données inquiète les décideurs IT

L’explosion des données inquiète les décideurs IT

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 13 septembre 2019
email

A l’heure de la data économie, les risques de la forte croissance non encadrée des données et leur complexité sont réels. Les stratégies de gestion de données envisagées par les décideurs IT se retrouvent au cœur des priorités !

L’explosion des données inquiète les décideurs IT

Volumes de données : attention explosion en cours

Les infrastructures IT de nombreuses entreprises garantissent difficilement la continuité des opérations en cas de failles de données importantes. De plus, les volumes de données vont être multipliés par 10 au cours des cinq prochaines années, les paramètres se complexifient …

DSI : 80% redoutent l’impact sur leur activité

Une augmentation des coûts liés aux opérations est attendue (64% Monde et 53% France). Par contre, 47% (Monde) s’alarment de l’incapacité à assurer une récupération rapide en cas de faille de données (40% – France) !

Autres points d’inquiétudes :

  • une plus grande vulnérabilité face aux menaces de sécurité (39%)
  • l’échec des projets stratégiques (35% France – 29% Monde)
  • une baisse de revenus (25%)

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Comment rétablir les opérations en cas de panne

La continuité des opérations devient une priorité. Seuls 15% (Monde) ont une infrastructure IT qui leur permet de rétablir les opérations dans l’heure qui suit une perte importante de données (25%  – France).

De plus, il leur faut une journée entière pour se rétablir (31% France – 40% Monde).

La récupération des données prendrait plusieurs jours voire semaines selon 25% !

Source Etude mondiale StorageCraft – 709 décideurs : responsables du budget ou des décisions techniques liées à la gestion et la protection des données, des solutions de stockage, dans des entreprises entre 100 et 2 500 salariés

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 13 septembre 2019