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Les trois principales qualités du DSI moderne !

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 septembre 2019
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Quelles sont les clés de réussite et de performance du DSI moderne ? Influence auprès de la direction générale, orientation clients et maturité de la transformation numérique … Décryptage.

Les trois principales qualités du DSI moderne !

Les objectifs d’entreprise, les attentes des clients et collaborateurs et les besoins métiers se hissent au rang  des priorités, bien avant l’approche technologique de la fonction.

Des DSI visionnaires et leaders

Les compétences managériales et les qualités  de leader stratégique remportent la palme pour 63%. Les DSI visionnaires ont le vent en poupe : résumons les 3 qualités du DSI performant

  • Être avancé dans la digitalisation des process
  • Avoir construit des relations de confiance avec la direction générale et avoir de l’influence auprès d’elle
  • Se concentrer sur la réalisation des objectifs clients

20% estiment posséder ces qualités !

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Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Stratégiques et innovateurs

Les DSI entendent aligner les objectifs de l’IT sur ceux de l’entreprise, afficher de hauts niveaux de productivité, d’innovation et de satisfaction client, et entretenir des relations étroites avec la direction.

La mise en place de partenariats et projets transversaux passe par

  • La sensibilisation des autres membres de la direction aux technologies numériques – 64%
  • La collaboration avec la Direction Générale et la mise en place de feuilles de route –  69%
  • La coopération avec les services RH pour recruter et retenir les talents – 77%

Autres actions pour la performance, les DSI prônent l’automatisation et l’intégration des processus de travail et l’instauration de workflows numériques

  • pour les gains d’efficacité (80 %)
  • la performance financière (78 %)
  • la productivité (78 %)
  • la performance des employés (76 %)
  • l’innovation (75 %).

Source Etude  internationale ServiceNow- 516 DSI

Pour aller plus loin sur le thème du leadership de la DSI :

  1. Un changement de culture pour exploiter les outils modernes (itpro.fr)
  2. Compétences essentielles du professionnel IT moderne · iTPro.fr

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 septembre 2019