Apprendre à être Green IT, à virtualiser ses ressources en mode SaaS et à garder le contrôle d’un Data Center, c’est ce que proposait le salon Solutions Data Center Management et Solutions Cloud Computing, début mai, au CNIT Paris – La Défense.
Ce salon s’est tenu sur deux jours et fut totalement dédié à ces marchés en complète évolution. Mais quel en est l’objectif réel ? Tout d’abord, permettre aux entreprises d’obtenir des réponses concernant des sujets tels que « comment contenir ses dépenses, comment faire face à une pression budgétaire » dans les contextes économiques actuels, comment devenir Green IT (« consommer moins et offrir plus »), comment rester conformes vis-à-vis de ses dépenses énergétiques et de son rejet de CO2, comment virtualiser ses ressources afin « d’offrir davantage de services économiques » ou encore comment réduire son coût de stockage en réseau.
Durant ces journées, il fut possible de rencontrer des professionnels spécialistes de ces sujets. Consultants, responsables des services généraux, ingénieurs, techniciens de sociétés telles que Cisco, Orange, HP, IBM, Wyse ou encore Intel, étaient rassemblés afin de répondre aux questions des différents visiteurs. En tout, quatre-vingts sociétés, des fournisseurs d’équipement de Data Center, des spécialistes de Cloud Services, des opérateurs télécoms, ou encore des éditeurs de logiciels ont accueilli les entreprises désireuses d’en savoir plus sur ces sujets d’actualité !
Les conférences ont permis de donner des précisions plus concrètes et les ateliers ont su démontrer et répondre aux diverses interrogations.
La mobilité s’invite au CNIT
Se tenait, en parallèle, un salon sur les solutions Intranet et travail collaboratif, et sur les CoIP (Communications Over IP).
Découvrir toutes les nouveautés dans ce domaine et obtenir des conseils pour améliorer l’efficacité, la gestion, le pilotage de l’intranet sans oublier la possibilité d’en apprendre plus sur la convergence fixe/mobile, le centre d’appels IP, la téléphonie fixe et mobile sur IP, la mobilité, le web Conferencing, la vidéo surveillance … tel fut le parcours des visiteurs.
Pour sa cinquième édition, cette exposition a réuni environ cent vingt sociétés (éditeurs de logiciels, des SSII, des sociétés de conseil …) ainsi que 4000 visiteurs professionnels (chefs de projet intranet, directeurs e-communication, responsables e-business, ingénieurs, qu’ils soient issus de petites et grandes entreprises ou du Mid-Market).
Les visiteurs ont pu découvrir toutes les nouveautés de l’Entreprise 2.0 (blogs, réseaux sociaux…), de l’Intranet Open Source et de l’Intranet métier à travers des tables rondes, animées par des professionnels porteurs sur ces sujets, et bénéficier d’avis d’experts.
Chacun a pu se faire sa propre idée !
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.