> Tech > Les paramètres souples à  l’oeuvre !

Les paramètres souples à  l’oeuvre !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Un de mes clients a un programme qui génère divers types de lettres destinées à la clientèle. Pour obtenir une lettre, l’utilisateur fournit un numéro de client et un nom de lettre. Au lieu de créer un écran spécialisé pour cette requête, mon client se servait de l’utilitaire de paramètres

Les paramètres souples à  l’oeuvre !

souples. La figure 2 montre cet utilitaire en action. L’utilitaire de paramètres souples est constitué d’une simple base de données qui contient les définitions des paramètres, de deux routines de maintenance avec les fichiers écran correspondants, et d’un programme servant à créer l’écran de saisie des paramètres et à renvoyer une chaîne de paramètres unique au programme appelant.

Un fichier physique et un fichier logique constituent la base de données. La figure 3 montre le DDS pour le fichier physique. Plutôt que de passer du temps à analyser la structure de cette simple base de données, voyons directement comment se servir de cet utilitaire.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent les multiples défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010