Les outils de support Windows comptent parmi les trésors cachés de Windows XP. Ce sont plus de 100 utilitaires, dont beaucoup se trouvaient déjà dans le Microsoft Windows 2000 Resource Kit. Ils peuvent servir à changer des paramètres, nettoyer le PC, détecter et résoudre des problèmes, extraire des informations système et bien plus. Plusieurs des outils de support Windows sont particulièrement utiles pour les administrateurs système et réseau. Ce mois-ci, je vous présente 10 de mes préférés.Les outils de support Windows se trouvent dans le dossier \support\tools sur le CD-ROM XP. Les outils ne sont pas installés par défaut. Pour les installer, vous pouvez soit exécuter la commande setup.exe à partir d’une ligne de commande, soit double-cliquer sur le suptools.msi installer package. Pour installer tous les outils de support Windows, choisissez Complete Installation.
Les outils de support Windows XP
L’utilitaire Windows Support Tools ldp.exe offre une vue de type Windows Explorer de l’AD (Active Directory). Cet outil vous permet aussi de vous connecter à l’AD ou à tout répertoire compatible LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Vous pouvez utiliser ldp.exe pour afficher les objets qui sont stockés dans AD, en même temps que les métadonnées, les descripteurs de sécurité et les métadonnées de réplication de l’objet.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.