Quel sera l’impact des nouvelles technologies et de l’innovation en 2030 ? Comment exploiter la puissance des solutions émergentes et aider à la prise de décision ? Retour sur le sujet.
Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
De nouveaux modes de fonctionnement
La convergence de la 5G, de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des Objet (IoT), de la réalité étendue (XR) fera émerger de nouveaux modes de fonctionnement…
-
La réalité en réseau
Le cyberespace se superposera à la réalité à mesure que l’environnement numérique s’étendra au-delà des écrans TV, des téléphones intelligents et autres écrans.
-
La mobilité connectée
50% des dirigeants pensent qu’ils rouleront d’ici 2020 dans une voiture autonome.
-
Des villes dotées de sensibilité
Les villes vont se transformer grâce à leur propre infrastructure en réseau via l’IoT et systèmes autonomes et d’analyses alimentées par l’IA.
-
Les algorithmes au service
Les Hommes seront accompagnés d’un « système d’exploitation du quotidien » personnalisable, capable d’anticiper les besoins et accompagner les utilisateurs dans leurs activités
-
Des robots sociabilisés
Les robots décupleront les capacités de l’Homme, s’autoalimenteront entre eux pour partager leurs connaissances, innover et améliorer les compétences en temps réel :
70% sont favorables à l’idée de collaboration avec des machines/robots pour dépasser les limites.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Gagner du temps et laisser place à l’automatisation !
Plus de la moitié des entreprises pensent que la réalité en réseau deviendra la norme. Quelles sont les priorités des organisations ?
- gagner du temps en laissant plus de place à l’automatisation
59% France – 76% Monde
- accepter une immersion quotidienne dans des réalités virtuelle et augmentée
44% France – 56% Monde
- disposer de collaborateurs capables de contrôler un ordinateur avec leur esprit
34% France – 56% Monde
La Protection des données = Un défi sociétal
Algorithmes surpuissants, prise de décision, confidentialité des données, les interrogations demeurent. Voici les deux grands défis des entreprises :
- Relever le défi sociétal de la protection des données
72% France – 74% Monde
- Obtenir une réglementation autour de l’IA et la clarté de l’utilisation
52% France – 44% Monde
Source Dell Technologies & IFTF – Vanson Bourne Future of Connected Living
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La législation européenne sur l’IA entre en vigueur. Comment s’y préparer au mieux ?
- Actions pour agir face à l’impact environnemental de l’IA générative
- DORA : échéance clé du 17 janvier 2025 pour les établissements du secteur financier
- La protection des données : quelles solutions ?
- Comment maîtriser votre facture Azure !
Sur le même sujet
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les entreprises européennes championnes de l’IA
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire