Le DSI enrichit le rôle stratégique qu’il occupe au sein de son organisation…De plus, si 82% des DSI croient en la transformation digitale, ils entendent valoriser leurs orientations et développer leur leadership !
Le DSI entend développer son leadership
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DSI, maturité digitale insuffisante
Pour 37%, leur infrastructure manque tout simplement d’intelligence, entrainant une maturité digitale insuffisante face aux défis IT. L’infrastructure IT héritée freine le potentiel de transformation de leur entreprise (6 sur 10)
Pire, 93% ont, au cours de leur carrière, composé avec une infrastructure IT inadéquate.
DSI : Evangéliser !
L’IT est encore trop perçue comme un centre de coût, les nouvelles démarches, pratiques, solutions demandant un poste de dépense supplémentaire ne sont pas facilement approuvées.
Le DSI français se sent très seul pour évangéliser en interne :
- la moitié des entreprises n’a pas engagé de responsable de la transformation ( ou Chief Digital Officer)
Et pourtant, c’est déjà le cas en Allemagne (64%) et au Royaume-Uni (60%). 93% reconnaissent le rôle clé du CDO pour opérer une transformation à moyen et à long terme.
Gérer la complexité des processus décisionnels
Le DSI doit opérer la transformation digitale avec des restrictions financières et des processus décisionnels bien trop complexes (53%).
De plus, on donne rarement aux DSI le temps et la liberté de réaliser leur vision, ce qui les pousse souvent à quitter leur poste
- 59% sont partis en raison d’un manque de soutien : moyens ou vision.
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Développer son leadership et puiser l’inspiration
82% des DSI fournissent un important investissement personnel pour rester compétitifs Cliquez pour tweeter
et cherchent à assumer un nouveau rôle tous les cinq ans pour maintenir leur niveau de compétences.
Pour rester pertinent, le DSI élargit son champ de vision social et digital, en :
- s’informant de rapports d’analystes et médias – 53%
- utilisant les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) – 43%
- changeant souvent ses responsabilités au sein de l’entreprise – 34%
Communiquer avec la direction
Leur priorité : bien communiquer avec les dirigeants pour justifier la pertinence des investissements IT et la notion de flexibilité. C’est ainsi qu’ils préfèrent mettre l’accent sur la valeur en termes de rendement plutôt que sur l’aspect technologique.
47% recentrent le retour sur investissement sur ce qui peut être fait (et non sur ce qui peut être économisé) Cliquez pour tweeter
Etude Citrix & OnePoll – 175 DSI français
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