> Mobilité > Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 12 juillet 2021
email

Dans le sport comme dans le travail, les méthodes collaboratives sont un moteur d’inclusion. En effet, les organisations ont besoin de solutions flexibles, dynamiques et inclusives pour maintenir la bonne cohésion au sein des équipes.

Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Sport & Vie professionnelle

Si 72 % des Français déclarent pratiquer un sport et plus d’un tiers d’entre eux le font en équipe, qu’en est-il de son incidence directe dans le milieu professionnel ?

La pratique d’un sport permet de mieux gérer la relation avec les autres dans le travail – 80% et elle donne des clés pour remotiver les équipes – 77%.  contexte pandémique.

La technologie = moteur d’inclusion

Santé, éducation, finance…sont autant de secteurs pour lesquels la technologie apporte un nouveau souffle.

Quant au sport, selon 75 %, les technologies peuvent être un véritable moteur d’inclusion, opinion partagée par les sportifs, notamment ceux pratiquant un sport d’équipe (86 %). 

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Combiner l’état d’esprit sportif et les outils collaboratifs 

Dans leur vie professionnelle, les Français travaillent en équipe et font appel à leur pratique sportive pour les soutenir moralement.

Pour garantir une efficacité totale du travail de groupe, des outils collaboratifs viennent en renfort, et notamment ceux qui facilitent les synergies : 

  • 40 % utilisent des outils collaboratifs au travail – 53 % pour les 18-24 ans.

 

Quelles sont les raisons d’utilisation de ces outils ?

  • le gain de temps – 67 %
  • la dimension humaine – 55 %
  • le renforcement de la cohésion d’équipe

 

Source « Le travail, un sport d’équipe avant tout » – Ipsos France & Cisco – Juin 2021 – 1 022 répondants de plus de 16 ans ont été interrogés dans un échantillon représentatif de la population française.

 

 

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 12 juillet 2021