Les bonnes pratiques de la mise en place de la messagerie Exchange sont relativement bien définies. De part la charge en entrées/sorties (I/O) générée chaque seconde pour chaque utilisateur actif, il est quasiment impossible de dépasser actuellement la valeur de 4000 utilisateurs par serveur en respectant des délais raisonnables pour
Les limites du stockage sur un serveur Exchange

l’accès aux messages. La taille des bases est généralement imposée par des contraintes telles que les temps de backup ou encore la gestion correcte de la base. La valeur maximale généralement conseillée pour les bases Exchange doit être inférieure à 40 Go par base. Toutes ces valeurs doivent bien sûr avoir fait ou faire l’objet d’études plus précises dans le cadre du projet de mise en place de la messagerie. De manière globale, si l’on retient ces valeurs, sans tenir compte de l’espace supplémentaire nécessaire pour les différents journaux, ou encore pour la rétention des données détruites, on obtient déjà 5 bases de 40 Go soit 200 Go pour 4000 utilisateurs sur un serveur ce qui donne une valeur maximale de boîtes aux lettres de 50 Mo par utilisateur (seulement ! vont crier certains). Ce n’est donc pas sur le serveur Exchange qu’il va falloir chercher pour fournir aux utilisateurs une solution d’archivage de leurs messages.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
