> Data > Les industriels français accélèrent leur culture numérique

Les industriels français accélèrent leur culture numérique

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juillet 2021
email

Selon 70% des industriels français, la capacité de production a profondément évolué en raison de la pandémie.

Les industriels français accélèrent leur culture numérique

Tendances de l’industrie manufacturière

L’impact de la pandémie sur le secteur industriel est important et les entreprises ont basculé vers des stratégies et modèles inédits. Les écarts en matière de transformation et l’utilisation des nouvelles technologies permettent de garder un avantage concurrentiel.

Cette analyse menée par Salesforce révèle différentes sociétés : les industriels tournés vers l’avenir, leurs systèmes et technologies répondront à leurs besoins au cours des 10 prochaines années, et ceux “non préparés”.

Des entreprises agiles en France

La pandémie a poussé les entreprises à devenir plus agiles, entraînant des changements brutaux au niveau des fonctions exercées au contact des clients. Quels sont les éléments devenus essentiels ?

– La transformation numérique des ventes et opérations pour les entreprises tournées vers l’avenir

– les nouveaux modèles économiques, à l’image de la servicisation au cœur des stratégies des industriels tournés vers l’avenir

Les modèles économiques des acteurs sont transformés, et les modes de fonctionnement sur le long terme bouleversés. En France :

  • la capacité de production a considérablement ou relativement évolué en raison de la pandémie – 70%
  • ces changements sont permanents – 66%

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Entretenir l’engagement des clients

L’heure est à la culture tournée vers le numérique et la recherche de solutions pour maintenir l’engagement des clients en diversifiant les offres de service.

 

Quelles sont les principales priorités des industriels français ?

  • proposer de nouveaux services – 90 %
  • créer une vue unique sur l’ensemble du cycle de vie des clients – 90 %
  • extraire les données – 88%

Le manque de transparence sur les données et le cloisonnement entre équipes sont problématiques pour prévoir les ventes avec précision

  • résoudre le défi de la dispersion des données sur les différents services

 

 

Source Salesforce – Tendances de l’industrie manufacturière – Enquête 29 août au 15 septembre 2020 – 750 responsables d’entreprises de l’industrie manufacturière en Amérique du Nord et Latine, dans l’Asie-Pacifique et en Europe.

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juillet 2021