Selon 70% des industriels français, la capacité de production a profondément évolué en raison de la pandémie.
Les industriels français accélèrent leur culture numérique

Tendances de l’industrie manufacturière
L’impact de la pandémie sur le secteur industriel est important et les entreprises ont basculé vers des stratégies et modèles inédits. Les écarts en matière de transformation et l’utilisation des nouvelles technologies permettent de garder un avantage concurrentiel.
Cette analyse menée par Salesforce révèle différentes sociétés : les industriels tournés vers l’avenir, leurs systèmes et technologies répondront à leurs besoins au cours des 10 prochaines années, et ceux “non préparés”.
Des entreprises agiles en France
La pandémie a poussé les entreprises à devenir plus agiles, entraînant des changements brutaux au niveau des fonctions exercées au contact des clients. Quels sont les éléments devenus essentiels ?
– La transformation numérique des ventes et opérations pour les entreprises tournées vers l’avenir
– les nouveaux modèles économiques, à l’image de la servicisation au cœur des stratégies des industriels tournés vers l’avenir
Les modèles économiques des acteurs sont transformés, et les modes de fonctionnement sur le long terme bouleversés. En France :
- la capacité de production a considérablement ou relativement évolué en raison de la pandémie – 70%
- ces changements sont permanents – 66%
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Entretenir l’engagement des clients
L’heure est à la culture tournée vers le numérique et la recherche de solutions pour maintenir l’engagement des clients en diversifiant les offres de service.
Quelles sont les principales priorités des industriels français ?
- proposer de nouveaux services – 90 %
- créer une vue unique sur l’ensemble du cycle de vie des clients – 90 %
- extraire les données – 88%
Le manque de transparence sur les données et le cloisonnement entre équipes sont problématiques pour prévoir les ventes avec précision
- résoudre le défi de la dispersion des données sur les différents services
Source Salesforce – Tendances de l’industrie manufacturière – Enquête 29 août au 15 septembre 2020 – 750 responsables d’entreprises de l’industrie manufacturière en Amérique du Nord et Latine, dans l’Asie-Pacifique et en Europe.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- La blockchain en pratique
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?