Est-ce que les humains et l’IA coexisteront en 2030 ? Près de la moitié des entreprises françaises en sont persuadées ….. Désormais, cette technologie est perçue comme une opportunité d’optimiser les forces
Les humains & l’intelligence artificielle en 2030
Les entreprises françaises teste l’IA et le machine learning
Les humains et l’IA exécuteront des tâches optimisées en fonction des forces respectives. En France, 50% des entreprises testent déjà l’utilisation de technologies d’intelligence artificielle (IA) ou de Machine Learning (ML), et près de 27% utilisent déjà ces technologies dans certaines Business Units de l’entreprise.
« Les entreprises françaises ont bien compris qu’elles avaient tout intérêt à investir massivement dans les technologies disruptives, telles que l’IA et le ML. Elles ont bien identifié les obstacles au bon déploiement de ces projets et les investissements à réaliser pour pérenniser ces initiatives » selon Stéphane Rion, Senior Deep Learning Scientist chez Teradata.
Au niveau mondial, les organisations pensent que l’IA sera intégrée à l’être humain, d’où une amélioration rapide des capacités humaines.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Financement & compétences
Les freins à l’IA existent. Quels sont-ils ? En France, on note d’ores et déjà plusieurs points :
- le manque de financement – 43%
- les projets sont-ils réellement en phase avec les besoins de l’organisation – 43%
- le manque de compétences en interne – 40%.
Les investissements identifiés qui vont accélérer ces initiatives, sont les suivants :
- la sécurité IT – 58%
- l’infrastructure IT – 54%
- l’analytique – 46%
Quant aux investissements dans les compétences et les talents, on remarque un certain retard puisqu’ils n’arrivent qu’en 6ème position.
Source Etude mondiale Teradata & Vanson Bourne – Adapt or Perish: The New Reality in a Hyper-Digitized World
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique