> IoT > La France investit dans les projets d’automatisation

La France investit dans les projets d’automatisation

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 22 janvier 2020
email

Automatisation, où en est la France ? A l’heure de l’intelligence artificielle et de l'agilité, si 96 % des entreprises ont déjà investi dans des projets d'automatisation en 2019, seulement 28 % l’ont fait dans le RPA (Robotic Process Automation). Les processus business sont en jeu …

La France investit dans les projets d’automatisation

Le RPA en France : un ROI positif !

Dès la première année d’adoption et de mise en place de technologies de RPA, les avantages économiques suivent puisque 69 % des entreprises françaises obtiennent un retour sur investissement en moins d’un an.

Retour sur investissement : quelle perspective ?

Près d’un tiers enregistrent un retour sur investissement au moins deux fois supérieur à la somme investie initialement.

En tête, nous retrouvons le secteur bancaire et financier qui investit (32%) le plus dans les technologies de RPA, suivi du secteur industriel (26 %), le secteur juridique est à la traîne (7%).

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Parts de marché & mesure de productivité à la clé


 Grâce au RPA, 56% des entreprises françaises ont augmenté leurs revenus et leurs rendements (54%). De plus,  on note une amélioration :

  • de leur part de marché – 42%
  • de la productivité de leurs équipes – 35%

« Il est indispensable d’informer les décideurs sur les avantages concurrentiels et économiques qu’offre la mise en place de technologies de RPA. Mais l’avènement de la RPA a permis aux décideurs de réaliser qu’ils ont également besoin de l’intelligence artificielle pour bénéficier d’une gestion efficiente du contenu et des processus structurés comme non structuré » selon ABBYY.

Pour aller plus loin sur ce thème : L’automatisation va créer 12 millions de nouveaux emplois d’ici 2025 · iTPro.fr

 

Source ABBYY

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 22 janvier 2020

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT