> Tech > Les DSI perdent trop de temps à  identifier la cause des problèmes de performances

Les DSI perdent trop de temps à  identifier la cause des problèmes de performances

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Selon une étude commandée par le fournisseur de solution d’analyse, Network Instruments, 75% des personnes interrogées confirment que l’identification de la source de problèmes constitue le principal souci des professionnels des réseaux, soit une hausse de 25% par rapport à 2007.

Les problèmes de performances

sont également en augmentation, plus de deux-tiers des personnes sondées consacrent au moins 25 jours par an à en déterminer l’origine. « Au cours des deux dernières années, tandis que les équipes informatiques achetaient de nouveaux outils pour optimiser les applications et le trafic, le temps consacré à la résolution des problèmes de performances a augmenté », déclare Ian Cummins, Vice-Président de Network Instruments pour la région EMEA. « Il est évident que l’utilisation de nouveaux outils ou l’augmentation de la bande passante ne permet pas de résoudre les problèmes de performance. Ces problèmes vont continuer à s’aggraver à mesure que les entreprises mettront en œuvre de nouvelles technologies et applications dans leurs réseaux. Sans aucune visibilité dans ces applications, les performances vont continuer à souffrir ».

L’étude annuelle nommée « State of the Network », a été menée effectuée auprès d’environ 600 Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI), ingénieurs réseau et responsables informatiques au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique et en Asie. Pour plus d’informations, visitez cette page.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010