La transformation numérique ne se fait pas au même rythme dans toutes les entreprises. Défis d’intégration, budgets serrés, retards … Retour sur l’état d’avancement.
Les DSI doivent innover rapidement et avec moins de ressources

L’urgence de mener le projet
L’impact négatif sur les revenus est bien réel, selon 75% et l’efficacité opérationnelle est en jeu. Il est donc impératif de mener le projet de transformation digitale au cours des 12 prochains mois.
98 % des DSI français affirment être en train ou envisager de se digitaliser au cours de la prochaine année.
L’informatique génère des profits en créant des intégrations réutilisables pour économiser du temps et de l’argent sur les futurs projets (55%).
Le libre-service et la réutilisation des API semblent donc favorisés, mais seulement 42% des DSI exploitent des API pour augmenter l’efficacité des processus de développement d’applications.
Les défis d’intégration
66% signalent d’importants défis d’intégration qui ralentissent indéniablement le rythme de la transformation.
Une entreprise utilise en moyenne près de 800 applications différentes, mais seulement 28 % sont intégrées : le parcours client n’est pas unifié.
Les 4 investissements clés
Quelle sont les priorités d’investissement identifiées par les DSI pour 2020 ?
- la sécurité – 61 %
- le Big data et l’analytics – 47 %
- la stratégie multi cloud – 44 %
- l’IA – le machine learning – 36 %
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Toujours moins de ressources …
Pour plus de la moitié des DSI français, si le budget informatique ne connaîtra pas 10% d’augmentation en 2020, la charge de travail augmentera de 39 %. En effet, les défis des DSI sont réels :
- Trop de temps passé à gérer le parc informatique qu’à se concentrer sur l’innovation et le développement
- Difficulté à utiliser les nouvelles technologies en raison des infrastructures informatiques datées
Et pourtant, les équipes informatiques sont perçues comme responsables de l’expérience connectée de leurs clients.
Source Etude Mulesoft
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Un leadership décisif en matière d’IA propulse l’innovation
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
