L’analyse de données à la périphérie permet de gagner en efficacité et en connaissance, selon les DSI. Alors comment collecter, traiter, stocker ces données à l’heure où les volumes générés par les utilisateurs et l’IoT explosent ?
Les DSI activent les technologies Edge
L’opportunité pour tirer la valeur ajoutée des données
Les technologies Edge sont utilisées pour créer de nouvelles opportunités (72 % des DSI – Monde), et 16 % prévoient de le faire au cours des 12 prochains mois.
Il y a urgence à déployer des solutions intégrées et traiter les données à la périphérie : si les DSI en déploiement de production Edge (78%) les utilisent déjà pour améliorer les processus et décisions, seulement 42 % n’en sont qu’au stade pilote et 31 % prévoient des pilotes dans les 12 mois.
Le changement grâce au Edge
Quelles sont les implications du passage du traitement des données du cloud vers l’Edge et la manière dont les DSI répondent à cette tendance ? Les avantages pour les grands secteurs économiques ? Les DSI se penchent notamment sur les coûts, la latence du stockage, le traitement. Quelles sont leurs perception ?
– Trop de données à traiter pour les capacités des systèmes – 33%
– L’impossibilité d’un traitement rapide des informations pour prendre des mesures en fonction des observations – 28%
– Des problèmes de budget – 23%
– Un manque de compétences – 23%
– Une incapacité à collecter des données de sources différentes – 21%
– La rapidité du traitement des données résulte de l’optimisation de l’apprentissage machine et IA – 55%
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Efficacité & Visibilité & Expériences nouvelles
Quels sont les avantages de la collecte et analyse de données à la périphérie ? Retenons dans un premier temps ce Top 5 des avantages :
– L’amélioration de l’efficacité et des coûts opérationnels
– L’augmentation de la productivité des collaborateurs
– Une meilleure connaissance des clients
– La création de nouveaux produits, services et business models différents
– Le potentiel de la prestation de services personnalisés
Les obstacles restent préoccupants : manque d’expertise, de compétences ou de compréhension en matière de technologies. Les compétences IA et en apprentissage machine, analytiques et techniques font défaut. Une sécurité améliorée est souhaitée pour la collecte de données à partir des appareils des utilisateurs.
Source Aruba, une entreprise de Hewlett Packard Enterprise – 2400 décideurs IT – Monde- « Le changement grâce au Edge : comment naviguer dans l’ère des données »
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