Dans le cadre de ce projet, la société Orditec est intervenue à 3 niveaux : D’abord, en aidant Thorn Europhane à bâtir cette nouvelle architecture Thin Client. Puis, avec la collaboration de l’opérateur Siris, en définissant l’architecture de réseau étendu Frame Relay pour relier les filiales européennes. Enfin, en
Les coulisses du projet
se chargeant de tout le câblage et de la
mise en œuvre des réseaux locaux au niveau des agences
régionales (Lille, Roissy, Nantes Lyon, Bordeaux).
Les ressources du projet :
- 2 personnes sur le projet
chez Orditec dont une à temps plein. - 25 jours pour la gestion du
projet et la supervision du câblage et 25 jours pour
l’installation. - 5 jours pour la mise au point
AS400, et 3 jours sur Terminal Server.
Coût de la solution hors
ERP :
Coût du service Orditec :
environ 300.000 francs. Ce coût exclut les matériels Wyse et
les serveurs IBM, ainsi que celui des licences serveurs (environ
40 000 Francs par serveur.)
Au bout du compte, la partie
service, matériel et logiciel demeure approximativement la même
que pour une architecture client-serveur traditionnelle. Le gain
se réalise essentiellement au niveau du support technique et de
l’administration.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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